En individuel

p1050548-1C’est la rencontre régulière du patient et du thérapeute, dans un cadre confidentiel.
Les séances sont hebdomadaires et durent environ 50 minutes. C’est une psychothérapie du dialogue, en face à face.

Le patient communique ses préoccupations, ses souffrances et difficultés, mais aussi les élans et les joies qui font sa vie.
Son récit et sa manière de le mettre en forme, que ce soit par les mots ou par les attitudes corporelles, va révéler sa façon d’être en relation avec son environnement.
Les représentations qu’il a de lui-même et du monde vont ainsi apparaître, et avec elles, une plus grande conscience des comportements qui font blocage ou qui sont aujourd’hui inadaptés.

Dans cet espace particulier, il va pouvoir faire l’expérience de nouvelles façons d’agir qu’il pourra ensuite reproduire dans sa vie.

La relation patient-thérapeute sert de support pour accroître la conscience des sensations, des émotions, des sentiments. Ces mouvements de vie renseignent sur les besoins laissés de côté ou très peu pris en compte et qui vont faire souffrance ou restreindre les possibilités et potentialités de l’individu.

La gestalt-thérapie permet d’ouvrir à de nouvelles possibilités de fonctionnement, en apprenant à prendre plus soin de soi et des besoins qui vont apparaître au fil des nos rencontres.