MOOC – Fin de vie : s’informer pour mieux en parler

Le Centre National des soins palliatifs et de la fin de vie organise un MOOC, une formation en ligne et gratuite, accessible à tous.

« Le MOOC (Massive Open Online Course) est un système de cours en ligne ouvert à tous et facile d’accès. Il s’agit d’un support à la fois didactique et pédagogique qui guide et accompagne l’internaute tout au long de son parcours. Il permet de rendre accessible des contenus variés pour faciliter la compréhension : des textes pour aller en profondeur, des vidéos pour expliquer plus simplement, des quizz pour tester les connaissances, des forums d’échanges pour dialoguer et poser des questions, etc. Enfin, c’est un outil qui permet à chacun de s’informer à son rythme et sans contrainte horaire, notamment pour les professionnels de santé qui souhaitent approfondir ce sujet tout en exerçant.

Ce MOOC a été conçu pour convenir à tout type de public : professionnels de santé (qu’ils soient confrontés ou non à des situations de fin de vie), patients, proches, aidants, bénévoles, associations, etc.

Il ne vise pas à former des spécialistes de la fin de vie : l’objectif est de fournir à tous les éléments utiles pour favoriser une réflexion et un dialogue apaisés sur le sujet. »


La Vie

Je vous invite à visiter le site du CNSPFV qui regroupe de multiples informations sur le sujet et permet à chacun de trouver l’appui dont il a besoin, en fonction de sa situation particulière.

Nous sommes et serons tous confrontés à ce sujet délicat qu’est la fin de vie, il est donc essentiel d’en parler et de s’informer.

Voilà une belle occasion de réfléchir et d’acquérir des éléments de compréhension.

Pour vous inscrire à cette formation, c’est ici : FUN MOOC.
Fin des inscriptions le 9 mars… ne tardez pas trop !