En voilà un projet qui me touche et me réjouit…!
Mes confrères Cyril Collas et Philippe Bourdon ont eu la belle idée de créer ensemble un espace pour que les hommes puissent partager leurs difficultés, leurs questionnements et leurs joies d’être homme.
Ils sont rares, les cercles où les hommes peuvent se rencontrer et parler en liberté et confiance, en vérité et en sensibilité. Et parce qu’ils sont rares, ils sont précieux, véritable cadeau d’humanité.
J’aurais tellement aimé y être… Ah, si j’étais un homme…!
Très chers hommes, vous pourrez vous déposer dans cet espace bienveillant avec tout ce qui vous fait homme, complexe et singulier.
Avec ce duo-là, c’est une chance. Offrez-vous de vivre cette expérience !
—
L’homme fraternel : cercle de parole et de confiance pour les hommes
« A quoi ça sert ?
C’est un rendez-vous qui permet de se retrouver avec « des hommes » qui se posent des questions sur leur place dans ce monde en pleine transformation. Espace d’accueil et de discussion pour dire comment on se sent homme ou pas, comment il est facile ou difficile d’être un homme. Mais surtout qu’est-ce qu’être un homme aujourd’hui, notamment lorsque nos repères archaïques sont bousculés par l’actualité et la transformation du monde ?
Nous espérons que ce cercle nous permettra de trouver des sens nouveaux à la masculinité à la lumière de vos témoignages, nos échanges, nos dévoilements dans l’intimité des hommes entre eux… »
Pour s’y inscrire et/ou connaître les modalités pratiques, cliquez ici : L’homme fraternel