Sur la planète des zèbres et autres atypiques est né il y a quelques mois un bien joli projet :
Et concrètement, la plateforme pour bien vivre avec ses rayures qui a pour but d’accompagner tous les « rayés »…
Il ne serait évidemment pas aussi enthousiasmant s’il n’était que joli, ce projet !
Car oui, ils sont beaux, les visuels, l’idée, le site et sa créatrice… mais les supports et outils développés sont aussi très utiles, car concrets.
Apprendre que l’on fonctionne différemment peut donner le vertige… ou donner envie de rentrer à tout jamais dans sa grotte – c’est selon et affaire de personnalité – mais cela amène forcément son lot d’inextricables questions.
Autiste, haut-potentiel, multi-potentiel, hypersensible… Se découvrir atypique donne une clé majeure pour ouvrir la porte de la compréhension de soi, mais une fois que l’on sait, on fait quoi maintenant, hein ?
Ce concept original a été imaginé par Julie Lassalle-Ellul qui connaît parfaitement ces profils particuliers qu’elle accompagne depuis une quinzaine d’années. Elle a créé des outils sur-mesure, testés et approuvés dans son cabinet, mais aussi dans les écoles et institutions spécialisées.
Et concrètement, c’est :
– des jeux : jeu de l’oie, coloriage, jeux de cartes, etc.
Humour et poésie, au service de l’intelligence et de la bienveillance.
– des méditations : pour tous, bien sûr, mais aussi pensées pour les tout-petits, à partir de 2 ans.
– des « spécialistes » : Dans la rubrique « T’es pas tout seul », Julie a sélectionné des intervenants proposant un accompagnement ciblé et attentif, via Skype.
Et pour finir, le site et les outils sont magnifiquement illustrés par Liane Langenbach.
Bref…voilà une créativité sensible et éclairée comme je les aime, au service de l’épanouissement et du bien-être ! Vous l’aurez compris, je suis fan. Merci, Julie !